24.03.2021

La Coupe du Monde s'est terminée hier matin à Kazan (Russie) sur la défaite des équipes de France féminine et masculine en T16 face aux équipes chinoises.

Coraline Vitalis rentre de cette épreuve qualificative avec sa sélection pour Tokyo dans sa valise. Après Houssam, c'est donc notre deuxième épéiste à partir pour les Jeux olympiques.
Point commun de nos deux athlètes : ils vont connaître leur première expérience olympique !

Sa réaction

"Le retour à la compétition a été difficile. Je n’ai pas tiré à mon meilleur niveau mais heureusement pour moi les résultats réalisés plus tôt dans la saison qualificative pour les Jeux m’ont permis de décrocher mon ticket pour Tokyo.
Je suis très heureuse et excitée de participer à mes premiers JO mais à la fois déçue que l’équipe de France épée dames ne soit pas présente
."

Nous sommes dans l'attente des noms qui composeront l'équipe de France masculine. Yannick Borel devrait partir mais qui pour l'accompagner ? Nos escrimeurs Ronan Gustin et Daniel Jérent ?