L'escrime loisir

Séances

Lundi (Débutant) 20h00 à 21h45

Mardi, Jeudi et Vendredi (Confirmés) de 20H00 à 21H45.

L'escrime loisir c'est plus de 70 tireurs, jeunes et moins jeunes, compétiteurs ou non, débutants ou confirmés qui pratiquent l'escrime et échangent leurs expériences tout au long de l'année. Ce sont des animations qui permettent à chacun de s'exprimer sur la piste quel que soit son niveau. La Coupe Champagne en est le meilleur reflet et sans doute la plus appréciée. C'est aussi les désormais traditionnels repas d'après matchs ou l'on refait la rencontre, voire l'Escrime...

La compétition demeure une motivation importante à la pratique de l'escrime. 78 participations aux compétitions officielles, 6 équipes engagées aux Championnats de France. Nos vétérans (plus de 40 ans) sont omniprésents sur les circuits nationaux. Un groupe dynamique qui a su allier esprit compétitif et ambiance conviviale lors de tous leurs déplacements où la gastronomie s'invite parfois.

Quelques résultats :

Individuel

• Beauvallet Jean Charles : 5ème aux Championnats de France.
  • Beauvallet Jean Charles : 2ème aux Championnats de Zone.
  • Fouco Jerôme : 3ème aux Championnats de Zone.
  • Millet Jean Yves : 3ème aux Championnats de Zone.
  • Chartier Antoine : 3ème aux Championnats départementaux, 5ème sur le Circuit National à Niort.

• Carel Sophie/Scandolo Nathalie : 3ème aux Championnats de France.